news {{formatDate(article.RedactionDate)}}

{{article.TitleDesktop}}

{{article.TitleMobile}}

{{article.Caption}}

{{article.Caption}}

La coqueluche est particulièrement dangereuse pour les (jeunes) nourrissons. Les autorités invitent donc les femmes à se faire vacciner contre la coqueluche lors de chaque grossesse. Après la naissance, les bébés doivent également se faire vacciner à temps.

Forte hausse

Le nombre de cas de coqueluche a fortement augmenté tant en Flandre (surtout dans les provinces d'Anvers et du Brabant flamand) qu’en Wallonie (surtout dans le Hainaut, le Brabant wallon et la région liégeoise), et ce, principalement parmi les enfants et les adolescents. Au total, 1.167 cas de coqueluche ont été signalés dans notre pays entre les mois de janvier et d’avril, et 39 bébés de moins de 6 mois ont dû être hospitalisés.

En Flandre, environ 85% des femmes enceintes sont vaccinées contre la coqueluche. Les jeunes mères vaccinées sont donc beaucoup plus nombreuses que celles qui ne le sont pas. Or le nombre de bébés hospitalisés est proportionnellement nettement plus faible dans le groupe des mères vaccinées, ce qui démontre l’importance cruciale de la vaccination.

Brochures et autres téléchargements

{{article.Doc1Title}}

{{article.Doc2Title}}

{{article.CTA1Text}}

Mis à jour le  {{formatDate(article.UpdateDate)}}

Intéressant à lire

Voir plus d'articles